Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'un Baby joli
Tribulations d'un Baby joli
Archives
Visiteurs
Depuis la création 28 302
6 février 2011

La ruse de la mère...

Il fallait lui donner ces antibiotiques si mauvais à avaler, matin et soir. Elle les avait elle-même déjà goûté et elle confirme que ce goût amer était vraiment immonde.

Au début, il ne s'était pas méfié et avait ouvert la bouche en grand.

A la deuxième prise, la même petite bouche ne voulait plus s'ouvrir. Elle a eu beau lui expliquer que c'était ça ou la piqûre, la petite bouche ne voulait pas réagir.
Elle a expliqué de nouveau, a tenté de le convaincre, a parlementé mais sans jamais vouloir forcer... il a fini par accepter.

Le troisième jour, il n'a rien voulu savoir. Elle a donc utilisé ce qu'elle déteste : le chantage. "Si tu prends bien tes médicaments matin et soir, on ira au magasin de jouet et tu choisiras un cadeau". La bouche s'est ouverte comme par magie (ta tuile, il reste encore 4 jours, elle a finir fauchée comme les blés...). Elle a tenu sa promesse mais l'a briefé vite fait bien fait dans la voiture : "un cadeau, un seul ! pas trop gros, pas trop cher". Il est arrivé dans le magasin, s'est précipité sur une épée : "Maman, je peux prendre l'épée ?". Elle lui a proposé de faire tour du magasin avant de choisir : "non, c'est pas la peine".

Le quatrième jour, elle a enfin trouvé la ruse suprême, celle qui marche pourtant à chaque fois... la jalousie (elle n'aime pas cultiver ce défaut là mais dans de telles circonstances, elle n'hésite pas). Elle est allée préparer la mixture infâme avant de s'installer tranquillement dans le canapé d'un air hautain avec "Grover" sous le regard en coin du Baby joli : "aujourd'hui, c'est toi qui prend les médicaments". La réponse ne s'est pas fait attendre longtemps et il s'est fait avoir comme un nouveau-né : "NON, C'est pour MOI et pas pour TOI !". Il s'est levé et a avalé en 2 temps 3 mouvements son antibiotique.

La tactique a marché jusqu'à la fin du traitement.

Merci petit monstre bleu, merci "Grover" !

Publicité
Commentaires
Tribulations d'un Baby joli
Publicité
Publicité