Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'un Baby joli
Tribulations d'un Baby joli
Archives
Visiteurs
Depuis la création 28 303
8 novembre 2013

quand la violence à l'école ne vient pas des enfants...

Elle lui a toujours dit qu'il pouvait tout lui dire, qu'elle ne gronderait pas. Le dialogue c'est important pour elle. C'est peut-être la raison pour laquelle le Baby joli se confie encore à elle.

Il y a quelques jours à peine, dans la discussion, le Baby joli lui a dit :"tu sais, Maman, aujourd'hui Thierry m'a donné une giffle".

A cet instant, la mère se dit qu'elle en a marre de cette violence à l'école, de ces enfants si mal élevés, de ces gestes déplacés, un problème se règle avec un enfant et un autre arrive derrière. On n'est qu'en novembre et elle en a déjà marre de tout ça.

Elle : "mais qui est Thierry ? je ne le connais pas celui-là"

Lui : "ben c'est l'animateur, tu sais, celui qui a une queue de cheval"

Alors là, elle est bien bonne celle-là. Thierry n'est pas un petit sac de bave mal élevé,non.. Thierry est un adulte ! Celui qui est censé montrer l'exemple.

Elle, voulant comprendre : "mais pourquoi il a fait une chose pareille ?"

Lui : "en fait, mon nez il a coulé et je me suis essuyé avec la manche de mon pull" (et oui, le Baby joli est cracra parfois... le nez coule et gratouille, merci les allergies) et là, Thierry il m'a vu, il m'a dit : non mais, tu te prends pour qui toi ! (en prenant une grosse voix) et puis il m'a donné une giffle".

Elle, agacée : "tu peux me montrer comment il a fait. Tu peux refaire le geste sur ma figure" et là, le Baby joli inflige une belle claque à sa mère.

Elle est CONTRE la violence. Elle est pour la parole. Ils ont toujours appris au Baby joli d'être supérieur aux autres par la parole, la violence, c'est pour les faibles... mais là, c'est vraiment grave et une fois de plus, elle ne peut pas laisser passer une telle attitude. C'est inexcusable, c'est lamentable. Mais pour qui il se prend ce pauvre type. Personne n'a le droit de toucher un seul cheveux de son fils, PERSONNE. On peut punir autrement, on peut mettre au coin, on peut priver de récréation mais faudrait-il encore que la cause soit justifiée et suffisament grave. Mais que ferait alors ce genre de pauvre type si un enfant faisait vraiment une grosse bétise ? une fessée cul nu devant toute l'école ? le pendre haut et court ? lui retirer ses chaussures et son manteau et l'envoyer dehors ?

Elle avait décidé d'aller voir ce fameux Thierry et tirer les choses au clair mais sur le chemin, elle a rencontré son supérieur. Elle lui en a parlé. Il a été outré par cette attitude et lui a dit qu'elle avait bien fait d'en parler. Il a été convoqué et l'histoire est même remontée jusqu'au Maire.

Demain elle doit voir Thierry et son supérieur à l'école. Elle ne met pas en doute la parole du Baby joli : "Maman, tu sais, je ments pas. C'est comme ça que ça s'est passé", elle a juste peur des possibles représailles...

Publicité
Commentaires
Tribulations d'un Baby joli
Publicité
Publicité