Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'un Baby joli
Tribulations d'un Baby joli
Archives
Visiteurs
Depuis la création 28 306
4 août 2013

"Tu es la plus nulle de toutes les Mamans !"

 La journée a été bien remplie, il a fait chaud aussi et le Baby joli était ce soir trés fatigué. Et quand la bête est crevée, les nerfs lâchent, le Baby joli s'énerve facilement, pleure beaucoup et boude aussi derrière la porte de sa chambre en se mouchant bruyamment.

Ce soir, la mère n'a rien vu venir. Elle est juste montée les rejoindre pour voir un bon film tous les 3 dans le lit. Elle s'est faite recevoir comme jamais par un Baby joli furieux : "j'ai pas eu le temps de me cacher ! tu m'énerves ! tu es la plus nulle de toutes les Mamans !". Il est ensuite parti comme une furie en claquant la porte de sa chambre (sympathique le gosse !, non ?). Elle a tenté de le calmer mais il s'énervait de plus en plus derrière sa porte : "tu m'énerves trop, j'arrive pas à me calmer ! et puis je veux pas venir, Papa, il me laisse pas de la place dans le lit, et puis... il m'énerve aussi !" et pour l'achever : "on était tranquilles, peinards et il a fallu que tu arrives !"

Difficile de raisonner ou même gronder un enfant qui pique sa crise de nerf parce qu'il est trop fatigué.

Difficile aussi d'entendre ce genre de choses et impossible de l'accepter, de laisser passer.

Demain, lorsqu'il sera bien reposé, il aura une petite explication avec "la plus nulle de toutes les Mamans" qui l'a gentillement emmené au cinéma, offert des bonbons et joué avec lui toute la journée. Parce que là, l'ado précoce, il va finir par l'agacer elle aussi !

 

IMG_1730

Publicité
Commentaires
Tribulations d'un Baby joli
Publicité
Publicité