Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'un Baby joli
Tribulations d'un Baby joli
Archives
Visiteurs
Depuis la création 28 303
20 juin 2013

Le coach

Son amie lui avait dit au printemps : "j'ai un service à te demander... mais surtout, tu ne ris pas, hein ?" puis "j'ai trés peur de l'eau depuis petite. Je ne sais pas nager, je panique. Je pourrais venir dans votre piscine pour m'entraîner. J'ai honte de ne pas savoir nager à mon âge".

Alors depuis plus d'une semaine, elle l'a presque harcelée de SMS : "la piscine est prête", "l'eau est à 26°", "les brassards sont gonflés" mais tout était prétexte pour ne pas venir : trop de boulot, déja invitée... Mais aujourd'hui, le rendez-vous était fixé et à 18h30, le Baby joli était déjà dans la piscine, prêt à la recevoir pour lui montrer ce qu'il avait appris à la piscine avec l'école, fier d'être son "coach" personnel. C'est avec beaucoup de retard qu'elle est arrivée mais elle est venue !

Chacun sa bouée, chacun sa ligne d'eau, pas tout à fait en cadence mais le Baby joli était si fier de lui montrer comment nager et elle, trop frileuse, les suivait du bord de la piscine, donnant sérieusement des conseils pour une meilleure coordination des mouvements et du souffle.

Elle était fier de son fils qui a été si prévenant avec son amie, la félicitant même. Ce fût, elle espère aussi, une excellente thérapie pour ce Baby joli, lui qui a pleuré tous les jeudis depuis le mois d'avril pour être dispensé de la piscine avec l'école. Il a peut-être compris aujourd'hui comme son amie le lui a expliqué, que petite, elle pleurait elle aussi pour ne pas aller à la piscine et que sa maman, la voyant se mettre dans cet état, préfèrait la garder à la maison. Elle ne lui a pas rendu service car à 39 ans, elle a encore peur de l'eau et ne peut pas se baigner alors qu'elle habite à 50m de la plage...

Elle reveindra. Elle remettra encore la tête sous l'eau pour montrer au Baby joli que ça, c'est facile et ça ne fait pas peur. Elle refera la planche mais sans couler cette fois. Elle nagera encore au côté du Baby joli, la tête hors de l'eau. Ces deux là vont s'entraîder et apprendront peut-être ensemble, qui sait...

DSC04833

Publicité
Commentaires
Tribulations d'un Baby joli
Publicité
Publicité