Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'un Baby joli
Tribulations d'un Baby joli
Archives
Visiteurs
Depuis la création 28 308
9 décembre 2012

Dans le bac à verrues...

Il aime pourtant l'eau mais lui laver les cheveux est un véritable calvaire. Le Baby joli se met à paniquer, se met dans des états pas possible et hurle : "je suis foutu, je suis foutu !". Elle a tout essayé : elle a expliqué calmement, elle a grondé aussi en allant jusqu'à lui mettre une fessée quand il a commencé à se débattre en la tapant. Elle en a marre de négocier alors elle a écouté ce qu'une amie lui a dit. Elle a dit au Baby joli qu'il n'y avait pas de problème, les cheveux, on ne les laverait plus jamais mais que ses copains ne voudraient plus jouer avec lui car ils allaient lui dire qu'il sentait trop mauvais de la tête. La réponse a été immédiate : "Maman ? on peut les laver les cheveux ?". Même s'il faut rincer en mettant un gant sur le visage, on y arrive peu à peu...

Mais voilà... en avril, le Baby joli ira à la piscine avec l'école. A cette idée, la bête panique. Alors la mère qui déteste se baigner dans des bacs à verrues à braver les 2°C ce matin pour emmener sa progéniture barboter dans une piscine municipale avec un copain.

Il n'a pas voulu lâcher sa bouée. Il n'est pas encore prêt. Il a peur d'avoir de l'eau dans les yeux, les oreilles et le nez. Le maître nageur a dit de ne pas le brusquer, de le mettre en confiance, de jouer à s'éclabousser. Ils se sont tellement éclaboussés que le Baby joli, furieux a décidé qu'il sortait de l'eau et a attendu au bord de la piscine, enroulé dans sa serviette. Et puis le papa de son copain a su trouver les mots et c'est dans la pataugeoire qu'il a bien voulu entrer. Il a joué au crocodile, il s'est fait arroser en riant, il a même mis la tête sous des jets d'eau.

Elle était fière de lui mais l'angoisse est toujours là : "Maman, on pourra faire semblant que je suis absent quand on ira à la piscine avec l'école ?".

Il faudra y retourner plusieurs fois. Y aller doucement, en s'amusant. Il faudra aussi trouver des copains avec qui y aller, pour se motiver.

L'eau était à 30°, heureusement, parce que la piscine, c'est vraiment pas son truc à elle...

 

 

Publicité
Commentaires
Tribulations d'un Baby joli
Publicité
Publicité