Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'un Baby joli
Tribulations d'un Baby joli
Archives
Visiteurs
Depuis la création 28 308
1 novembre 2011

Le déluge

"Maman, c'est aujourd'hui qu'on va voir Tintin ? tu sais, le Tintin que j'ai vu avec mon Papa ?". Il était allé le voir avec lui mais le Baby joli voulait absolument y retourner avec elle "parce que tu sais, Maman, tu dois le voir, c'est trop bien". Et puis avec un temps pareil, c'est sur, ils seraient les seuls...

DSC00482

Papilou s'était joint à eux et puis elle a reçu deux coups de téléphone pendant qu'ils faisaient la queue, d'abord son Papa qui se trouvait finallement au même endroit mais qui allait voir un autre film et puis Mamilou qui avait eu la même idée. Ils devaient tous se retrouver pour déjeuner.

Le film était super, le Baby joli n'a pas arrêté de bouloter à côté d'elle : "Maman, tu peux me donner du saucisson ?", "Maman, tu as les bonbons ?" avant de gronder Papilou : "chut, Péto, tu parles trop fort, on est au cinéma !". Il connaissait tous les personnages et lui racontait même ce qui allait se passer : "regarde, Maman, là y va y avoir un chat !". Il l'avait déjà vu une fois, on aurait dit que c'était la 10ième. Il avait encore adoré : "c'était SUPER !".

Tous les restaurants étaient complets. Incroyable. Alors ils ont beaucoup attendu : "moi j'ai pas faim !" avait décrêté le baby joli (normal, vu tout ce qu'il s'était enfilé durant le film). Ils lui avaient juste commandé un dessert et il avait dessiné sur le set de table en papier. Et puis, elle était pressée de rentrer. Il était tard et il commençait à être fatigué et donc pénible et pas gentil du tout.

"Maman, on ne sort plus par cette porte, d'accord ?". Elle ne comprenait pas bien où il voulait en venir et puis elle avait fini par se retourner. Il avait dessiné sur sa portière au crayon jaune et la regardait d'un air triomphant, fier de son chef d'oeuvre. Première bêtise : "mais je savais pas, Maman, je referai plus..." les larmes aux yeux. Il avait fini par s'endormir. Il était cuit. Ils étaient arrivés. Elle était sortie de la voiture, allée ouvrir la porte de la maison, revenue complètement trempée, ouvrir la porte de la voiture, porter un Baby joli de presque 16kg d'une main et le parapluie de l'autre, le coucher et puis en ouvrant un oeil : "mais pourquoi je suis tout mouillé, Maman ?", le changer pour enfin le laisser dormir un peu.

Ce soir, il avait eu la surprise de recevoir un invité de dernière minute. En alerte orange, son avion n'avait pas décollé : "regarde ma chambre comme elle est belle !". C'est un Baby joli habillé en Spiderman qui l'avait accueilli.

Il va pleuvoir toute la semaine. Alors, que fait-on la prochaine fois ?

 

Publicité
Commentaires
D
alerte rouge pour nous à partir de cette nuit
S
Mes 2 ados ont vu Tintin et ont adoré aussi !<br /> PS : pluie ici aussi toute la semaine :(
Tribulations d'un Baby joli
Publicité
Publicité