Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'un Baby joli
Tribulations d'un Baby joli
Archives
Visiteurs
Depuis la création 28 306
17 octobre 2011

au menu aujourd'hui...

Ils en avaient déjà parlé, il le savait, on lui avait expliqué, il l'avait accepté, assimilé.

Alors lorsque hier soir elle lui a dit qu'il irait à la cantine parce que son papa n'était pas là et qu'il ne pourrait pas venir le chercher, elle a eu droit à un : "bon d'accord, demain je vais à la cantine !" sans broncher. Pas de "beurk, la cantine" comme elle l'avait précédemment entendu, non, pas du tout, juste un "d'accord" suivi d'un hochement de tête (le rêve, quoi !).

Arrivés à l'école, elle lui avait lu le menu : "hummmm, j'aime la saucisse. Mais Maman, j'aime pas la salade, moi...", suivi d'une petite photo pour l'envoyer à son papa qui était dans le train (manière qu'il sache que le baby n'allait pas mourrir de faim).

IMG_1006

Elle l'a inscrite à la cantine, a lu au-dessus de l'épaule de la dame tous les noms de ceux de sa classe qui y allaient "youpiiiii ! y a Lucas et Mathias !" puis "tu sais, moi je vais pas me mettre à côté des filles, j'aime pas les filles. Je vais me mettre à côté des garçons, mes copains".

Elle a pensé à lui à l'heure du déjeuner. Elle a imaginé qu'il allait rendre folles les dames de la cantine par sa lenteur (petite précision : le baby joli n'est pas mou, non, non, non... il est juste lent mais TRES lent. Il n'est pas stressé du tout, jamais).

Ce soir, elle est allée le rejoindre au parc. Il hurlait tout excité alors qu'elle n'était qu'à 20 cm de lui : "Maman, Maman, tu sais, la cantine, c'était excellent ! et Maryse, elle m'a donné le bonhomme bleu, ça veut dire que j'ai bien mangé. J'ai mangé un peu de salade avec du pain mais j'aime pas trop la salade, la saucisse oui mais les lentilles un peu pas beaucoup. Et tu sais, sur le yaourt, y avait dessiné une vache !". "Après la cantine, j'ai joué dans la cour des grands et j'ai vu Antoine. Ensuite je me suis reposé".

Bon, la cantine, il a aimé. C'est une bonne chose, ça sent grâve les virées shoppong de la mère (na, je déconne) !

 

Publicité
Commentaires
S
MDR ... mère indigne ;)))
Tribulations d'un Baby joli
Publicité
Publicité