Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'un Baby joli
Tribulations d'un Baby joli
Archives
Visiteurs
Depuis la création 28 308
8 octobre 2011

Plus jamais ça, jamais

Quand sa mère avait téléphoné pour inviter le Baby joli à l'anniversaire de son fils, elle n'avait pas osé refuser malgré les "je veux plus le voir. Il est pas gentil et je lui laisse pas une dernière chance. C'est plus mon copain !".

Les deux dernières fois qu'ils s'étaient vus, le baby joli avait été sévèrement bousculé et en était resté très rancunier. Elle se demande si elle avait bien fait mais elle avait réussi à lui faire changer d'avis.

Ce soir elle n'est vraiment pas fière d'elle. Elle est même tellement énervée qu'elle n'arrive même pas à trouver le sommeil. Elle se rend compte qu'elle reproduit avec lui ce que pourtant elle se repproche tant à elle. Elle est trop gentille, elle est trop polie, elle est trop bien élevée, elle n'ose pas dire "non", elle n'ose pas froisser et il faut souvent qu'elle soit à bout pour qu'elle arrive finallement à dire les choses, à s'imposer, définitivement. Elle ne veut pas qu'il soit comme ça. Et pourtant... Il est gentil, trop gentil. C'est pas sa faute c'est un gentil...

Aujourd'hui, il y avait une dizaine d'enfants qui courraient en hurlant dans une maison. Elle a halluciné ! Elle en avait la tête qui tournait et presque la migraine. Elle était déjà saoule de tout ce brouharra et regardait consternée son baby joli qui était sagement assis dans un coin pour jouer. D'un coup, la porte fenêtre s'est ouverte vers le jardin et un père a dit : "dehors les enfants, y a trop de bruit !". Il y avait là une dizaine d'enfants de 4 ans sur-excités dans un jardin sans la surveillance d'un seul adulte. Alors elle, elle est sortie. Elle est même restée une bonne heure seule, dehors avant qu'un autre adulte finisse par la rejoindre. Ca aussi ça l'a énervée. Mais qui sont ces parents qui laissent seuls des enfants de 4 ans dans un jardin où ça se pousse, ça se bouscule, ça chouine pour monter sur la balançoire ou un tobbogan ? Elle en a ramassé plus d'un à terre, elle a consolé et elle a grondé aussi. Bête et discipliné, le baby joli faisait la queue pour avoir accés à la balançoire pour finir en larmes chaque fois qu'il se faisait piquer la place.

Il est venu la chercher à plusieurs reprises pour lui dire qu'on lui avait pris un jouet des mains et que malgré les "tu peux me le rendre s'il te plaît ?", rien n'y faisait, l'objet ne lui avait pas été rendu.

Comment arrive t-on à s'imposer avec politesse quand a 4 ans déjà, on ne vit que dans un monde de brutes ?  Elle n'a pas la réponse et ça la désole...

DSC00405

En fin d'après-midi, lasse de devoir reprendre sans arrêt les enfants des autres (elle n'était pas venue pour ça), elle a fini par dire au baby joli : "tu as raison, ils ne sont pas gentils, allez... mets ta veste, on y va". Il était en larmes, des pleurs d'impuissance et de désespoir. Les pires pour elle : "Maman, je ne veux plus jouer avec lui. Il est pas gentil et je veux plus le voir".

Il n'y a pourtant rien de grâve, c'est vrai. Ce ne sont que des enfants. Elle se fait pourtant la promesse de ne plus jamais l'obliger et de respecter ses choix et ses envies. Elle lui a juste répondu : "je suis fière de toi. Tu as été trés gentil. Tu as prêté les jouets que tu avais apporté. Tu lui a donné une autre chance et il n'a pas été trés gentil avec toi. Maintenant, si tu ne veux plus le voir, on ne le verra plus".

Publicité
Commentaires
S
Tu lui as donné la bonne réponse ...
A
Je déteste les anniversaires !!!<br /> Ici, N°3 était hier après-midi à un anniversiare au bowling. J'ai halluciné !! Après la partie de bowling, un animateur fait le Dj dans une autre pièce, véritable boite de nuit (musique à fond, stromboscope ...) et à 7 ans, ils font la "teuf" comme s'ils en avaient 18 !!!<br /> Mais où va-t-on ?
Tribulations d'un Baby joli
Publicité
Publicité