Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'un Baby joli
Tribulations d'un Baby joli
Archives
Visiteurs
Depuis la création 28 307
28 juin 2011

La bonne idée de papa

Quand elle est rentrée du travail, c'est un baby joli sanglotant qui s'est réfugié dans ses bras : "je veux dormir ici, je veux pas partir chez Péto-Manouuuuu...". Elle lui a expliqué qu'ils ne pouvaient pas faire autrement car elle partait travailler demain et que son papa ne sera pas là non plus : "c'est pas grave, je resterai tout seuuuuul..." et puis, qu'il s'amuserait bien là bas.

Impossible de sécher ces grosses larmes qui ne voulaient pas cesser de couler.

Son papa a eu une idée : "moi j'e crois que j'ai une bonne idée. En partant Mamilou doit s'arrêter au magasin de jouet. Alors si je te donne des sous, tu pourras choisir et acheter un jouet, tout seul, comme un grand."

Le Baby joli, en sanglotant : "ouiiiiii, j'ai des sous dans mon écureuil, je peux les prendre pour m'acheter un jouet"

Son papa : "non, c'est moi qui te l'offre. Je vais te donner un billet (il lui met dans la poche) et c'est toi qui le donnera à la dame du magasin pour acheter ce qui te plaît et ensuite tu me rendra la monnaie".

Pendant ce temps là, elle lui glissait également quelques carambars dans l'autre poche.

Son papa : "ha, des bonbons !" (manger des bonbons reste une exception par ici, en cas de force majeure : visite chez le médecin, vaccins etc...)

Elle, avec un clin d'oeil au baby joli : "non, ce ne sont pas des bonbons Papa, ce sont des carambars !"

En partant, il lui glisse à l'oreille : "Maman, je vais acheter des Gormiti !"

Assis dans la voiture de Mamilou, doudou Crac-Croac et l'ours blanc contre lui, il lui fait un signe timide de la main, retenant ses larmes. Elle, le coeur gros, regarde la voiture s'éloigner.

 

DRIIIIING, DRIIIIIING, DRIIIIIING... une petite voix excitée à l'appareil : "Maman, tu sais ce que j'ai acheté au magasin de jouet ? Des Gormiti ! j'ai pas trouvé le roi des Gormiti mais j'ai les mêmes Gormiti que Baptiste ! La dame elle m'a rendu des sous et je vais les donner à Papa !"

 

DSC09640

Publicité
Commentaires
Tribulations d'un Baby joli
Publicité
Publicité