Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'un Baby joli
Tribulations d'un Baby joli
Archives
Visiteurs
Depuis la création 28 308
1 juin 2010

Dernier jour

Des semaines qu'il ne voulait plus y aller. Il disait : "non ! pas chez Lou. Veux rester avec maman !". Il y allait contraint et forcé, elle repartait le coeur serré en l'entendant pleurer et s'accrocher à la porte d'entrée pour tenter de la rejoindre.
Lou avait été très bien mais elle regrette de ne pas lui avoir fait une dernière année en crêche avant la rentrée en septembre prochain. Cette année, Lou avait 2 bébés et il s'était beaucoup ennuyé. Pas assez de sorties, pas d'enfants plus grands ou de son age pour jouer et se motiver. C'est pour tout cela qu'elle venait le chercher tôt, pour rattraper ce qu'il n'avait pas pu faire dans la journée : le parc, la médiathèque, les animaux, le tricyle... parfois elle s'énervait car même si c'était un plaisir de faire des choses avec lui, elle aurait eu envie que Lou les fasse aussi. Elle aurait pu ainsi le laisser jouer tranquillement dans le jardin pendant qu'elle repassait ou rangeait la maison ou bien faire les courses avec lui au lieu de tout faire pour qu'il soit absolument en contact avec d'autres enfants...
Aujourd'hui, c'était la dernière fois qu'il y allait. Elle lui avait offert un sac isotherme en forme de panda pour mettre son goûter pour aller à l'école. Elle l'avait beaucoup cherché et avait fini par le trouver. C'était très gentil de sa part et il l'avait porté toute la journée. Il était rentré à la maison avec son sac fièrement sur le dos pour le montrer à son papa.
Lou était triste ce soir de le voir partir mais elle lui avait promis de se revoir au parc avant le déménagement et puis, elle lui enverrai régulièrement des photos. Il est arrivé chez elle à 8 mois, il est parti de chez elle a 26 mois. Elle y est attachée et c'est normal. Elle lui a même fait des recommandations sur les repas avant qu'ils ne partent. Elle n'a rien dit. Elle a souri. Une impression bizarre de rôle inversé.

DSC06013

Publicité
Commentaires
Tribulations d'un Baby joli
Publicité
Publicité