Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'un Baby joli
Tribulations d'un Baby joli
Archives
Visiteurs
Depuis la création 28 306
15 janvier 2010

Faire la course

Elle avait fait 50 km pour aller acheter ce tour de cheminée en bois qu'elle avait repéré et qui était une affaire. Sur place, la vendeuse n'avait pas voulu lui vendre sa dernière pièce "pour garder un modèle en exposition" elle avait dit. Ca l'avait rendu folle et elle était partie en pensant très fort à la chanson de Lynda Lemay sur l'incompétence.
Elle était allée chercher son petit garçon chez Lou la nounou. Il faisait beau et elle s'était dit qu'elle le mettrait tôt à la sieste pour pouvoir profiter du soleil et l'amener au parc pour voir les autres enfants et jouer avec eux parce qu'à chaque fois qu'ils y vont, il est tard et il n'y a plus personne. Mais voilà, il était déjà 12h45 et son bébé venait pratiquement de commencer à déjeuner. La pauvre nounou avait tenté de lui expliquer qu'avec l'autre bébé qui mettait un temps fou à prendre son biberon, elle n'avait pas pu faire autrement. Elle, elle voyait l'heure tourner, s'impatientait et avait du mal à le dissimuler et s'activait en centralisant les affaires de son enfant car son sac n'était bien entendu pas prêt... ils ont enfin décollé à 13h30, elle était furieuse et se disait qu'avec tout ça il ne dormirait pas avant 14h00 et que lorsqu'ils arriveraient au parc, il n'y aurait plus d'enfants, comme d'habitude... Il s'est effectivement endormi à 14h pétantes.
Lui, devait rentrait tard ce soir mais avait fait la surprise d'arriver en début d'après midi et avait continué à travailler de la maison. Il était allé le réveiller à 16h30. Comme à son habitude, il n'avait pas voulu goûter alors ils étaient partis comme promis au parc. Elle lui avait pris sa moto. Il n'en voulait pas. Il se souvenait surement encore de sa dernière cascade qui lui avait valu d'avoir un profil de boxeur. C'est alors qu'il avait vu ce petit garçon de 4 ans sur son tricycle. Il lui avait montré du doigt et elle savait qu'il ne souhaitait qu'une chose : monter dessus. Elle avait eu une idée, une bonne idée. Elle s'était approchée de ce petit garçon et leur avait proposer de faire la course. Ils étaient ravis. Chacun sur leur engin, ils allaient très vite et riaient en coeur. Il s'était trouvé un ami pour l'après-midi et ils avaient joué ensemble jusqu'à ce que la nuit les obligent à rentrer. Elle s'était dit que finalement elle avait réussi cette fin de journée. Il s'était amusé avec d'autres enfants, au ballon puis sur sa moto. Il s'était bien défoulé et avait pris un grand bol d'air.

IMG_0256

Publicité
Commentaires
Tribulations d'un Baby joli
Publicité
Publicité