Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'un Baby joli
Tribulations d'un Baby joli
Archives
Visiteurs
Depuis la création 28 306
14 janvier 2010

Les animaux

Entre la neige, le froid et à présent la pluie et la tempête, il n'était pas beaucoup sorti et commençait à devenir turbulent. Il avait beaucoup lu, fait des gommettes, des dessins, de la peinture mais n'avait pas assez mis le nez dehors à son goût avec Lou sa nounou.

Alors ce soir, elle était allée le chercher plus tôt que d'habitude et l'avait amené voir les animaux à la jardinerie d'à côté. Ils y allaient souvent quand il faisait mauvais et les vendeurs les avaient reconnus. Ils ne venaient plus leur demander s'ils pouvaient l'aider car ils savaient qu'ils venaient juste se promener et voir les animaux.
Il avait dit "là, là, animaux" assis dans son siège auto, le petit doigt pointé sur la vitre mouillée quand il avait reconnu l'endroit. Il était sorti de la voiture en courant, un ballon dans une main et une "auto" dans l'autre. Il s'était dirigé vers le manège, la petite porsche rouge mais n'avait pas insisté quand elle lui avait dit qu'ils iraient d'abord voir les animaux et ensuite faire du manège s'il était sage. Il était parti voir d'abord les lapins en criant de joie. Il n'avait pas été très discrêt mais c'est si bon d'entendre un rire d'enfant. Ils étaient passés en commentant devant toutes les cages, celles des lapins, des cochons d'Inde, des souris aussi. Puis il était allé voir les "pontons" (poissons) en s'exclamant " ha boooo !" et " y en a patout !". Il passait d'aquarium en aquarium en cherchant les "gogos" (escargots). Il passait toujours beaucoup plus de temps devant les poissons et cette fois, il avait à peine regardé les oiseaux. Il s'était aussi arrêté devant cet imposteur, ce mannequin habillé de rouge et blanc, ce faux Père Noël. Il avait voulu que je le porte pour être à sa hauteur et lui toucher la main d'un air béa. Puis il était reparti voir les lapins, puis les poissons, les oiseaux et encore les lapins...
Comme promis, elle lui avait donné cette petite pièce. Il l'avait introduit dans la fente en disant "meci" et la voiture s'était mise à bouger. Il tournait consciencieusement le volant en regardant droit devant pour éviter tout obstacle. Il voulait retourner voir les animaux mais il était tard, le magasin allait fermer alors elle lui a promis qu'ils y retourneraient.

CIMG8717

CIMG8719

CIMG8726

Petite précision : le bébé garçon a une tête de boxeur car l'apprenti motard a pris hier soir le gadin de sa vie. Il est tombé de sa moto et s'est vraiment fait mal...

Publicité
Commentaires
Tribulations d'un Baby joli
Publicité
Publicité