Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'un Baby joli
Tribulations d'un Baby joli
Archives
Visiteurs
Depuis la création 28 302
19 février 2014

"Maman, je veux changer d'école"

Il déteste sa maîtresse qui crie tout le temps parce que la classe est dissipée, il s'est fait gifflé par un animateur parce qu'il avait osé s'essuyer le nez avec sa manche (il a été depuis licencié pour autres violences envers d'autres enfants de l'école), il dit qu'il y a trop de bruit dans sa classe et qu'il a mal aux oreilles et ne peut pas travailler, son sac d'école a été presque éventré par des coups de pieds de petits morveux mal élevés, il s'est fait voler la totalité des ses cartes EX Pokémon (un véritable trésor pour lui) et surement plus mais ça, elle l'a pas vu, une petite terreur l'a persécuté pendant des semaines jusqu'à ce qu'elle le sache et intervienne et puis... c'est presque cela qui lui a fait le plus de mal :

"Maman, je veux changer d'école" (6 ans)

Il lui explique pourquoi

Elle écoute et se permet aussi une remarque : "tu sais, si tu changes d'école tu ne verras plus tes copains mais tu t'en feras d'autres"

Lui : "oooh ! Jordan ! Jyan !..."

et puis : "tu sais Maman, c'est pas grave, j'en ai pas beaucoup de copains..."

Elle : "pourquoi tu n'en as pas beaucoup ?"

Lui : "tu vois par exemple, Gino, je croyais que c'était mon copain mais il est devenu méchant avec moi et en plus, je me suis aperçu qu'il faisait que des bétises tout le temps et qu'il n'écoute rien. Alors j'ai pas envie d'être copain avec lui".

Ce matin, son petit garçon pourtant plein de vie est parti en pleurant à l'école. Il lui a dit qu'il avait mal au ventre et les petites larmes avaient du mal à être retenues. Il est entré dans l'école puis est revenu l'embrasser en lui demandant si elle n'était plus fachée parce qu'il lui avait désobéï en amenant son "trésor" à l'école, celui qui a été volé. Elle lui a expliqué qu'elle n'était pas contente parce qu'il ne l'avait pas écouté et qu'il fallait qu'il apprenne à se méfier. Tous les enfants ne sont pas gentils et qu'il y a même des petits voleurs dans son école. Il faut aussi qu'il comprenne que les cartes Pokémon, elle ne les fabrique pas. Elle les achète...

Ils ont du travail à faire tous les deux.

Lui, apprendre à être moins crédule mais à 6 ans, c'est compliqué.

Elle, arriver à se mettre à la place d'un enfant de 6 ans qui peut être terrorisé par des plus grands et n'ose rien dire.

C'est compliqué dêtre parent...

 

Publicité
Commentaires
Tribulations d'un Baby joli
Publicité
Publicité