Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'un Baby joli
Tribulations d'un Baby joli
Archives
Visiteurs
Depuis la création 28 303
17 septembre 2013

les petites graines

Petite voix d'un Baby joli qui veut amadouer sa mère :"Mamaaaannnnnn ? on peut faire un potager ? on peut avoir des poules aussi comme chez Magali ?"

Alors là, déjà que côté jardinage, elle ne s'en sort pas alors avoir un potager, c'est juste HORS DE QUESTION ! et des poules, ça pue, c'est sale, il faut s'en occuper, c'est NIET aussi !

parce que la mère n'est pas dupe, la mère a oublié d'être bête car la mère sait que le "d'accord mais c'est toi qui t'en occupe avec Papa" se transformera aussitôt en : "bon ben, si j'ai bien compris je dois m'occuper aussi du potager!".

Alors le père a trouvé un compromis même si c'est finallement la mère qui s'est occupée de la logistique (de tout) :

DSC05188

Jour J : après avoir fait tremper une nuit entière (et une journée aussi parce que la mère a oublié...) les graines de Soja à germer, le Baby joli a placé du coton sur un plateau, a mis des graines dessus et a versé 3 grands verres d'eau pour le coton soit bien imbibé.

 

DSC05190

J+1 : on surveille, on vérifie que le coton soit encore bien mouillé.

 

DSC05191

J+2 : et vas y que je trifouille avec des petits doigts jolis et que je m'extasie sur les graines qui perdent peu à peu leur enveloppe.

 

DSC05193

J+4 : la mère a zappé la photo du J+3... mais ça pousse, ça pousse...

 

DSC05195

DSC05196

DSC05198

J+5 : on goutte, on s'interroge et on se demande s'il est temps de récolter

 

DSC05199

J+6 : le Père intervient pour dire que c'est le moment. Ils commencent à 4 mains et c'est seule qu'elle termine (c'est fou, non, elle ne s'en doutait pas une seule seconde...)

Le baby joli : "moi, je vais manger les plus longues !"

En tous les cas, c'est une petite expérience trés facile à faire, trés instructive pour un enfant de 5 ans, jolie et pas désagréable.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
C'est trop beau !!!!<br /> <br /> Vous êtes prêts pour le collège quand il faudra faire pousser des graines de lentilles en SVT !!!
Tribulations d'un Baby joli
Publicité
Publicité