Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'un Baby joli
Tribulations d'un Baby joli
Archives
Visiteurs
Depuis la création 28 306
11 juillet 2013

Quand la fête tourne presque au drame...

La mère a eu un an de plus et la mère l'a senti passer...

Pourtant la journée avait bien commencé même si la mère était presque aphone et s'était réveillée avec des yeux tous collés... mais voila... quand à 17h, elle s'est baissée pour prendre son sac, partir du bureau et aller rejoindre le Baby joli en vacances à la mer, elle a senti une douleur bien connue dans l'oreille et elle savait déjà qu'elle allait déguster...

Elle, au Baby joli : "tu préfères venir avec nous au restaurant pour mon anniversaire ou tu préfères rester à la mer avec les cousins ?"

Tête embêtée du Baby joli, petite grimace apparente et puis : "Maman, j'ai une bonne idée : pourquoi on ne ferait pas ton anniversaire demain ? comme ça ce soir, je profite des cousins que je ne vois jamais !"

L'idée était bonne et approuvée. Le sourire du Baby joli était déjà revenu et il est reparti jouer dans le sable...

Le mystère de la soirée a été bien gardé. Il est venu la rejoindre, il se sont suivis en voiture et sont arrivés dans ce restaurant gastronomique qu'elle ne connaissait que de nom. Le cadre était superbe, il avait réservé le restaurant que pour eux (naaaa, c'est pas vrai mais oui, il n'y avait qu'eux !), ils ont dîné prés de la piscine, il n'a pas touché à son iPhone, le repas était délicieux mais... elle aurait bien mieux profité si la douleur n'avait pas été si forte. Elle avait presque envie de pleurer et ne pensait qu'à une seule chose : rentrer et voir un médecin. Ils sont partis juste après le plat principal, presque comme des voleurs, ont du rassurer : "non c'était délieux, vraiment... un dessert ? non, non, un café ? non plus, on veut juste l'addition, partir, on est malade tous les deux, on veut rentrer...". Ils avaient entendu que c'était son anniversaire et était désolés de ne pas servir le gâteau. Alors elle a quand mêmepris une petite part avant de filer.

Le médecin : "Qu'est ce qui vous arrive"

Elle : "j'ai une otite"

Lui : "une otite de piscine, je pense"

Elle : "je ne crois pas, non"

Lui, armé de son instrument : "ho là, làààààààà. Y a du pue partout. Vous devez avoir vraiement drôlement mal !"

Elle : "oui, je déguste et je ne pouvais pas passer la nuit comme ça. J'ai oublié de vous dire... j'ai perdu ma voix il y a 2 jours, je me suis réveillée avec une sacrée conjonctivite aussi..."

Lui : "ma pauv'Dame, vous avez du pue sur tout le visage et puis dans la gorge, les yeux (ce n'est pas une conjonctivite), l'oreille. C'est infectée de partout ! A ces femmes qui ne s'écoute pas et ensuite qu'il faut soulager dans la minute... mais là, je comprends, je vais vous donner quelque chose tout de suite pour vous calmer avant d'aller à la pharmacie de garde".

Arrivée à la pharmacie, elle pleurait de douleur. Pourtant, c'est une coriace... mais là...

A minuit, elle a enfin pu dormir pour se réveiller presque comme une fleur ce matin.

Elle s'en souviendra de ce 11 juillet !

Pourquoi faut-il qu'elle soit malade une à deux fois par an, toujours juste le jour où il ne faut pas ? c'est pas la poisse, çà ?

Publicité
Commentaires
Tribulations d'un Baby joli
Publicité
Publicité