Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'un Baby joli
Tribulations d'un Baby joli
Archives
Visiteurs
Depuis la création 28 302
1 septembre 2012

J'ai pas faim !

 Il n'a jamais été un gros mangeur. Il n'est pas de ceux qui réclament leur petit déjeuner dès le lever ou leur goûter dès 4 heures. C'est même très rare qu'il dise qu'il ait faim et lorsque cela arrive, une seule bouchée suffit à le rassasier. Son poids est pourtant loin d'être inquiétant et sa mère à elle lui dit que c'est un peu sa vengeance car petite, elle était capable de ne manger qu'un oeuf dans une journée.

C'est épuisant d'insister, de raisonner, de lui dire que pour grandir il faut manger, que pour être fort, il faut bien se nourrir. Ils font les courses ensemble, il choisit des desserts, des gateaux qu'il promet de manger et qu'elle fini par jeter parce qu'il ne les a même pas touchés. Il faut négocier sans cesse le nombre de fourchettes à avaler. Elle entend inlassablement la même réponse : "mais j'ai pas faiiiiiimmmm !".

Longtemps, elle lui a donné la becquée mais depuis un certain temps, elle a décidé que non, soit il mangeait tout seul, soit il ne mangerait rien. A elle, ça lui est devenue presque égal. Elle a trop le souvenir d'avoir été forcée, de devoir manger cette viande qui l'écoeurait alors qu'elle n'avait pas faim. Elle se souvient même de la place stratégique qu'elle avait négocié à table, celle près du radiateur mais surtout de la fenêtre de la cuisine. Cette place qui lui permettait de cracher cette viande trop cuite et si dure par la fenêtre lorsque tout le monde avait le dos tourné. Elle se souvient aussi qu'elle avait bizarrement toujours envie d'aller aux toilettes pendant les repas. Elle mettait tout dans sa bouche et crachait ensuite dans les toilettes. Personne n'a jamais rien su. Personne n'a jamais rien vu. Et puis un jour, elle a changé. On lui a trop dit qu'il fallait finir son assiette, maintenant elle a parfois du mal à s'arrêter. Elle mange même sans faim. Ce n'est pas mieux. Elle fait des régimes depuis 20 ans...

Alors lui, son papa, il s'énerve. Il insiste. Le Baby joli proteste, cherche des excuses : trop de poivre, trop de piment, ça pique, pas faim de ça, mal à la gorge, trop fatigué pour manger, assiette trop remplie, perte de temps de manger, il a soif... tout y passe. Elle, elle ne peut pas, ça la renvoie trop à sa jeunesse et ça lui donne un noeud à l'estomac. Alors le Baby joli finit par pleurer et cherche du réconfort auprès de sa mère. Elle voit ses petits yeux qui l'implorent mais elle ne dit plus rien. Elle n'est pas d'accord avec lui mais le Baby joli ne doit pas le savoir. Elle, elle ne veut pas forcer. Il ne veut pas manger ? d'accord mais il ne faut pas réclamer ensuite, c'est la seule règle et elle s'y tient même si lui, dit le contraire.

Les repas sont sources de conflits et les parents haussent le ton entre eux. C'est tout ce qu'elle déteste.

Autour d'elle, elle connait des enfants qu'il faut même freiner pour manger et le pire c'est qu'elle arrive à envier leurs parents...

DSC02603

 

 

 

Publicité
Commentaires
Tribulations d'un Baby joli
Publicité
Publicité