Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'un Baby joli
Tribulations d'un Baby joli
Archives
Visiteurs
Depuis la création 28 306
25 juin 2012

Evaluations

Ce soir, elle a découvert le carnet d'évaluations du Baby joli.

Ce soir, elle a souri quand elle a vu tout ce vert mais surtout le commentaire de la maîtresse : "je suis capable de travailler seul", MC a rajouté "lentement".

Oui, le baby joli n'est jamais pressé,

Oui, le Baby joli prend son temps ce qui rend folle sa speed de mère,

Non, le baby joli n'est pas mou, il est juste lent, tréééés lent et puis, il aura bien le temps d'être stressé, non ?

DSC02864

et pourtant, ça ne serait pas MC par hazard qui lui aurait dit un jour les yeux humides : "haaaaa... si tous les enfants pouvaient être comme lui, ça serait reposaaaaant" (avec un ton de 2 de tension).

Le Baby joli est donc rentré avec plein de vert sur son cahier mais s'est pourtant bien ennuyé cette année. Ha ça, la maîtrise du coloriage, on peut dire qu'il l'a acquise, il a eu aussi toute l'année pour apprendre à écrire son prénom et faire des traits horizontaux et verticaux : "tu sais, Maman, à l'école, c'est trop facile alors je fais exprès de rien comprendre, ça me fait rire !".

Non le baby joli n'est pas plus intelligent qu'un autre (enfin, peut-être un peu quand même, normal c'est sa mère qui parle) mais le Baby joli a une grande qualité qu'elle espère qu'il conservera, il a envie d'apprendre : "Maman, je veux pas savoir lire des livres, je veux juste savoir des mots".

Alors, à la demande de son fils, la mère est allée acheter ce soir un livre de vacances pour apprendre à lire en s'amusant. A la caisse, une touriste (facile à reconnaître car rouge comme une écrevisse), se retourne et lui dit : "et ben moi, je vais apprendre à lire aussi" en lui montrant le "Voici" qu'elle avait dans sa main. Puis : "et ben, il va être content votre enfant, il va devoir travailler...", genre : "vous perdez pas votre temps, l'école n'est pas encore finie et déjà, le pauvre martyr va devoir travailler". La mère ne se démonte pas et lui répond tu tac au tac : "peut-être mais c'est mon fils qui me l'a demandé". L'écrevisse l'a regardé come une extra-terrestre en partant avec son "voici" sous le bras et sa bouteille de Coca de l'autre.

C'est si terrible d'encourager un enfant qui a envie d'aller de l'avant ?

Publicité
Commentaires
Tribulations d'un Baby joli
Publicité
Publicité