Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'un Baby joli
Tribulations d'un Baby joli
Archives
Visiteurs
Depuis la création 28 308
5 mars 2012

La maison de son enfance

Aujourd'hui, elle est retournée dans ce village où ellle a grandit. Il n'est pourtant pas  bien loin de chez elle mais elle n'y était pourtant pas retournée depuis des années. Elle y allait pour être à ses côtés, son amie de toujours qui venait de perdre son papa.

Elle était en avance alors elle a decidé de passer devant la maison de son enfance. Cette maison qu'elle a tant aimé. Ce lieu où elle n'a que des bons souvenirs. Cet endroit où elle a tant joué : dans le jardin où elle s'imaginait être un indien quand elle courait ou se cachait dans les arbres, dans cette cour où des courses de vélos étaient organisées et où sa soeur aussi lui a fait un jour avaler de la terre avec des fourmis et dans ce chai où elle aimait marcher dangereusement au dessus des cuves et lire des lettres d'amour qui avaient été abandonnées par les anciens propriétaires et en rire, surtout...

Elle s'est arrêtée devant le grand portail et a pris une photo. Une dame est sortie et lui a demandé séchement : "je peux vous demander ce que vous êtes en train de faire ?".

Elle : "j'ai pris une photo de votre maison, la maison de mon enfance. J'ai adoré cette maison. Ca ne vous derange pas ?".

La dame, charmante : "Ca vous dirait de la voir de plus près ?".

Le grand portail vert s'est alors ouvert. Elle a tout reconnu : "hooo, il y avait un muret par ici..."

La Dame, euphorique : "Ouiii, on l'a déplacé, il est un peu plus loin".

Elle : "et là, il y avait un arbre sur lequel je grimpais"

La dame : "ouiii, il a été coupé pour faire le garage".

L'énorme chai avait disparu. Il a été remplacé par une piscine et une orangerie.

Tout a été fait en respectant le style de la maison. Un bonheur pour elle de voir que la maison de son enfance, loin d'être abandonnée ou mal entretenue était rénovée avec goût, sublimée...

photo

La dame lui a proposé de lui faire visiter l'intérieur. Elle en avait trés envie mais elle n'avait plus le temps. Elle devait se rendre à l'église.

La dame lui a fait promettre de revenir.

Elle est repartie souriante. Elle n'en revient toujours pas de cette dame qui a été si gentille avec elle. "On revient toujours dans la maison de son enfance", c'est ce que lui a avait dit la dame en partant. Elle avait raison.

Publicité
Commentaires
S
Elle est belle cette maison !
Tribulations d'un Baby joli
Publicité
Publicité