Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'un Baby joli
Tribulations d'un Baby joli
Archives
Visiteurs
Depuis la création 28 308
3 octobre 2011

il est venu, il est bien là....

L'histoire a commencé il y a près d'un an quand ils ont aménégé dans cette maison.

Ils avaient remarqué ces trois chats sauvages dans leur jardin mais aucun d'eux ne se laissait approcher. Et puis... il y a eu "Bidou", ce chat moins craintif qui se rapprochait de plus en plus pour finir finallement par se faire caresser. "Bidou" était devenu le chat officiel du baby joli jusqu'à qu'ils s'aperçoivent que le chat était une chatte et que cette chatte attendait un heureux évênement.

Et puis "Bidou" avait disparu durant des semaines pour finir malheureusement sa vie dans un fossé, écrasé par une voiture. Le baby joli était inconsolable. Pourtant un jour, il était rentré dans la maison en hurlant que "Bidou" était revenu.

Elle n'en croyait pas ses yeux surtout qu'elle l'avait vu raide mort quelques semaines auparavant.

Elle qui déteste mentir avait été obligée de le faire ou plutôt d'enjoliver la situation pour ne pas choquer un Baby joli de 3 ans : "Maman, il est où Bidou ?". Elle avait commencé par : "il a du partir en vacances" mais avait vite fini par lui dire toute la vérité : "tu sais, j'ai quelque chose de triste à te dire. Bidou a traversé la route sans regarder à gauche, ni à droite et il s'est fait écrasé par une voiture...", pas vraiement diplomate et trés directe mais parfaitement efficace puisqu'il n'a plus jamais reparlé de Bidou.

Mais voilà... Bidou avait réapparu ou plutôt un imposteur. Elle était persuadée que Bidou n'était pas Bidou. Ce Bidou là avait l'air plus jeune, beaucoup plus jeune, il était plus collant aussi, il les suivait toute la journée comme un petit toutou à sa Môman.

Elle lui avait fait part de ses doutes et il était d'accord avec elle. L'essentiel et qu'il faisait illusion. Leur petit garçon était aux anges : "je peux le caresser ? je peux le porter ? je peux jouer au ballon avec lui ?".

Ils n'avaient pas perdu au change car ce Bidou là était sympathique et attachant. Ce chat hors du commun avait réussi l'exploit de domestiquer ses maîtres. Bisou fait désormais partie de la vie ici.

Bref, "Bidou" avait eu ses premières chaleurs, ses hurlements nocturnes n'avaient fait aucun doute (vive la nature !) et avait été trés proche d'un chat de gouttière sauvage, baptisé ici "Monsieur coquin".

"Bidou" ne pensait qu'à manger et son ventre avait commencé à se détendre. Le chat commençait à muter dangereusement en baleine.

Il l'avait prévenu : "je ne veux pas de chats, tu les noyes dans l'étang ou tu fais ce que tu veux mais je ne veux pas avoir d'autres chats ici".

Il y a à peine deux jours, un Bidou svelte était apparu. Elle s'était donc mis en quête de rechercher les petits chats. Elle n'avait pas cherché longtemps puisqu'un petit miaulement l'avait attiré près d'un bosquet.

Lui : "regarde comme il est mignon... ho, c'est Bidou tout craché" puis "on pourrait peut-être lui donner un peu de lait à Bidou, elle doit nourrir son bébé". Hahaha morte de rire, et dire qu'il ne voulait pas en entendre parler, le voilà tout attendri et prévenant devant cette jeune Maman...

DSC00348

DSC00349

DSC00354

 Pour le moment, seul le baby joli avait réussi à approcher le bébé chat. "Bidou" l'avait laissé faire.

"Bidou" n'avait qu'un seul petit et apprenait à être mère.

Publicité
Commentaires
Tribulations d'un Baby joli
Publicité
Publicité