Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'un Baby joli
Tribulations d'un Baby joli
Archives
Visiteurs
Depuis la création 28 306
14 août 2011

La fête de la pêche

Elle a passé l'après-midi overbookée au bord de la piscine, trés occupée entre la lecture du "Marie-Claire" et celle de "Côté Sud", entrecoupée de baignades pour se rafraîchir et de micro-siestes pendant que les hommes ronflaient bruyamment au frais, à l'intérieur. Les vacances... enfin !

Quand le baby joli s'est finallement réveillé, le ciel commençait à se couvrir et le tonnerre se faisait déjà entendre. Le temps ne les a pas découragé, elle avait envie de l'emmner voir quelque chose, qui, elle le savait, aller l'emballer.

3/4 heure pour faire 3 kms, elle ne s'y attendait pas. La fête de la pêche devait sans doute se mériter : "Maman, ma mission est de trouver une place pour se garer".

A peine arrivés, les gouttes commençaient à tomber mais ils ont vite trouvés refuge sous un pont d'où ils pouvaient voir les jouteurs sans même se mouiller :

DSC00032

DSC00035

DSC00040

"Maman, qui va tomber tu crois, le rouge ou le bleu ? Tu es pour qui toi ? le Bleu ? non, c'est moi, toi, t'es pour le rouge" (elle se demande bien pourquoi il pose la question, puisque de toutes manières, le mini dictateur semble déjà avoir décidé pour elle). Il riait, applaudissait, le spectacle lui plaisait.

Ils ont aussi encouragé, à leur manière, ce "Patou" qu'ils ne connaissaient même pas : "l'eau est bonne !" dont la belle-soeur était à l'abri à côté d'elle : "Et bé ! regardeuuuuuuu Théo, c'est papa qui é sur le bâteau" puis "maaaaaa ! s'il savait qu'on a parié un restau qu'il tomberait...". Patou a résisté. Patou n'est pas tombé tout de suite, Patou a été à la hauteur.

Pourtant, les joutes ont dû s'arrêter. La pluie tombait de plus en plus fort et les concurrents avaient du mal à rester debout sans glisser. Le Monsieur au micro a expliqué que ça commençait à être dangereux.

"Maman, mon t.shirt il est mouillé mais c'est pas grave ça va sécher" puis "monte vite dans la voiture, tu vas être toute mouillée et là, je peux pas te protéger".

Dans la voiture, au retour, il a raconté au téléphone à Mamilou : "tu sais ce que j'ai vu ? des JOUTES ! tu connais le principe ? c'est celui qui tombe qui a perdu. Celui qui tombe pas à ga-gné !" puis "tu me passes Péto ?". "Péto ? tu sais ce que j'ai vu ? des JOUTES ! non... des joutes ! NON, des joutes. Des lions ? non, des JOUTES !" puis la conversation a dévié : "tu sais que le bouffon vert, il lance des citrouilles ? et blablabla et blablabla".

Ce soir, au coucher, elle lui a raconté une histoire de super héros. Des joutes entre Batman et Spiderman, Buzz et Zorg, Gros Bébé et Rex, Zorro et le chat botté  mais aussi plus glamour entre Barbie et Ken (qui est tombé à l'eau ? oh mon Dieu, mon brush...).

 

 

Publicité
Commentaires
Tribulations d'un Baby joli
Publicité
Publicité