Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'un Baby joli
Tribulations d'un Baby joli
Archives
Visiteurs
Depuis la création 28 303
23 juin 2011

Maître Capello

Comme tout le monde le sait, enfin, celles qui sont déjà mères et ceux qui sont déjà pères, à partir de 3 ans commence la période où on se pose beaucoup de questions embarrassantes ou non :

"Maman, pourquoi mon pipi est jaune ?", "Maman, pourquoi mon pipi est blanc ?". Alors il faut expliquer, l'enfant comprend et chaque fois qu'il va aux toilettes, inlassablement il explique à sa mère, comme une leçon bien retenue : "tu vois, mon pipi est blanc, ça veut dire que j'ai bien bu", "ha, mon pipi est jaune,c'est normal, j'ai pas fini mon biberon..."

"Maman, je peux manger une glace ?" puis "oh, elle est froide !". Alors il faut expliquer que c'est le principe de la glace, on doit la garder au froid dans le congélateur et que si elle n'est pas froide, elle va fondre et ce ne sera plus une glace, et blablabla et blablabla... Des semaines plus tard, le baby joli demande un biberon de jus de pomme à siroter dans leur lit : "oh mais il est froid ! haaaaaaaaaaaaaaa, c'est le principe !"

Hier, dans la voiture, en rentrant de chez Péto-Manou, ils jouent ensemble au jeu de "l'imagination". Chacun son tour, il pense à un animal et l'autre doit deviner qui est ce fameux animal en posant des questions fermées. Cette fois, c'est elle qui doit deviner :

Elle : "est ce que cet animal a des pattes ?"

Lui : "oui, 2 pattes"

Elle : "est ce qu'il a des poils ?"

Lui : "non"

Elle : "est ce qu'il a des plumes ?"

Lui : "non"

Elle : "il a une queue ?"

Lui : "oui, il a une queue !"

Elle : "il peut voler ?"

Lui : "non, il peut courrir"

Elle : "est ce qu'il est noir ?"

Lui : "non"

Elle : "marron ?"

Lui : "non"

Elle : "rouge ?"

Lui : "oui !"

Elle résume : il est rouge, a une queue, sans poils, sans plumes, peut courrir sur 2 pattes... huuuuuuuuuum, Tchernobyl est passé par là, non ?

Le Baby joli : "tu donnes ta langue au chat ou tu veux un indice" en jubilant

Elle : "heu... un petit indice pour ta pauv'mère ?"

Lui : "j'en ai vu au zoo"

Elle réfléchit encore mais non, ça ne peut pas être un lion, un tigre, un loup... my god mais quel est ce petit animal infame....

Lui, triomphant : "c'est un ECUREIL !"

Une visite chez l'ophtalmo s'impose, non ? un spy peut-être ?

Publicité
Commentaires
Tribulations d'un Baby joli
Publicité
Publicité