Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'un Baby joli
Tribulations d'un Baby joli
Archives
Visiteurs
Depuis la création 28 306
20 avril 2011

Carnaval

Il était rentré de l'ècole en disant d'un air sérieux et grâve : "tu sais Maman, Matisse est mort". Elle, paniquée, cherche dans sa tête et se dit qu'il n'y a pas de Mathis dans sa classe mais que c'est tout de même d'un enfant de l'école dont il parle...

Elle : "mais que s'est'il passé ?"

Lui : "il est mort parcequ'il était vieux"

Là, elle a enfin compris, soulagée, qu'il parlait du peintre, ce qui était, cette année le thème du carnaval de l'école :

DSC08926

DSC08990

DSC08982

DSC09021

Ils ont tous défilé devant eux. Elle, si proche pour prendre des photos s'est prise pleins de confétis dans la tête, au grand bonheur de tous ces petits monstres sur pattes et de la maîtresse qui les encourageait. Pour une fois, elle n'était pas la seule à mitrailler sa progéniture et se fondait très bien dans la masse de toutes ses mères juives.

Il y a eu le défilé, la danse des barjeots et la chanson apprise pour le carnaval.

Il y a eu un grand goûter. Elle avait amené un gâteau et priait pour qu'il reste anonyme tant ses dons culinaires sont inconstestables.

Dans l'après-midi, on entendait plus de pleurs que de rire chez les plus petits. La fatigue était bien installée mais il restait encore quelques irréductibles en pleine forme dont le baby joli : "regarde Maman comme mes pieds sautent haut !"

Publicité
Commentaires
Tribulations d'un Baby joli
Publicité
Publicité