Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'un Baby joli
Tribulations d'un Baby joli
Archives
Visiteurs
Depuis la création 28 308
29 janvier 2011

Les risques du métier

Ils l'avaient trouvé fatigué dés son réveil et s'étaient dit que vu le temps et la température extérieure, ils resteraient bien tous les 3 sous la couette cet après-midi.

Ils étaient sortis ce matin et s'étaient mis comme prévu sous la couette, le baby joli entre eux pour regarder ce film de héros dont ils lui parlaient depuis des semaines : "ah ! c'est Avatar, Papa !".

Elle n'avait même pas essayé de lutter quand ses yeux ont commencé à se fermer.
Quand elle s'est réveillée, elle les a vu endormis côte à côte tous les deux (le père ronflant dans l'oreille de son fils d'ailleurs...). Elle s'est recouchée et rendormie aussi.

Le réveil a été brutal. Non, ce n'était même pas un cauchemar mais bien la réalité... Ils se sont réveillés pratiquement en même temps dans une mare de vomi alors que blougiboulga continuait de jaillir de la bouche du Baby joli. Et bien là... il faut réfléchir vite et on utilise ce qu'il y a de plus proche :  ses mains pour tenter de récupérer ce vomi immonde pour calmer un baby joli en larmes. Et elle : "c'est pas grave de vomir... regarde, Papa, lui, il vomi tous les jours" (bon, ok, ce n'est pas une référence mais bon, elle fait ce qu'elle peut pour dédramatiser la chose), "tu verras, tu te sentiras beaucoup mieux ensuite".

Le reste de la journée n'a été que va-et-viens aux toilettes et lessives. Dans ces circonstances, elle regretterait presque un sèche-linge. Il pleut toujours dehors et elle a donc mis du linge partout à sécher à l'intérieur.

Demain il était prévu depuis longtemps d'aller au cirque : "on y va quand même Maman".

On avisera demain, en attendant la bassine est prête prés de son lit, la couche est mise. Elle est parée pour la nuit et se réveiller demain avec des cernes.

Ce sont les risques du métier, non ?

Publicité
Commentaires
Tribulations d'un Baby joli
Publicité
Publicité