Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'un Baby joli
Tribulations d'un Baby joli
Archives
Visiteurs
Depuis la création 28 308
5 janvier 2011

Parle à ma main

Elle avait vu ce sourire qu'elle aime tant se dessiner sur ses lèvres quand elle lui avait glissé à l'oreille : "après le déjeuner, je te propose de faire de la peinture avec les doigts".

Elle avait préparé un feu de cheminée pour se réchauffer, mis du papier journal pour protéger la petite table, installé une feuille pour chacun et les pots de peinture.
Lui, avait amené un petit tapis pour chacun pour ne pas avoir froid sur le carrelage : "pour ne pas être malade" avait-il dit.

Pour la première fois, il ne lui avait pas demandé de l'aider pour faire un dessin. Il était bien trop occupé à mettre de la peinture sur ses doigts en gloussant de bonheur : "tu as vu Papa ?" en brandissant sa main bien haut..

Plusieurs feuilles avaient été utilisées. Elles étaient toujours en train de sécher avant d'intégrer le carton à dessin qui renferme bien d'autres trésors.

DSC08009

DSC08012

DSC08014

DSC08018

Il y a très longtemps, elle avait acheté ce même type de peinture pour son neveu et ses nièces. Sa soeur à elle, n'avait pas été très heureuse de ce cadeau empoisonné : "ils vont s'en mettre partout... tu comprendras quand tu auras des enfants".

Elle, ça faisait plus de 6 mois qu'elle cherchait cette peinture égarée lors du déménagement jusqu'à ce qu'elle remette enfin sa main dessus il y a quelques jours. Elle attendait un jour de pluie avec impatience pour l'utiliser. A 3 ans, on peut enfin commencer des activités un peu plus intéressantes. Elle s'était presque autant amusée que lui aujourd'hui et avait surtout aimé le moment où, trempant fermement sa petite main dans le pot de peinture, elle l'a regardé avec des gros yeux en disant : "hou mais c'est une grosse bêtise, ça !"

Publicité
Commentaires
Tribulations d'un Baby joli
Publicité
Publicité