Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'un Baby joli
Tribulations d'un Baby joli
Archives
Visiteurs
Depuis la création 28 307
5 décembre 2010

La lettre

Il faisait beaucoup moins froid ce matin mais il y avait un vent à décorner les boeufs comme on dit ici.
Plus personne n'avait envie de mettre le nez dehors après le marché du matin.
Papilou était venu déjeuner et avait apporté les décorations de noël tant attendues pour décorer le sapin.
Après le déjeuner, le sapin avait été "habillé" sur les indications du petit garçon : "on peut mettre la boule ici ? et là aussi ?".
Papilou avait installé le petit train autour de l'arbre décoré et l'avait même fait marché sous les yeux brillants du baby joli qui lui avait répété pour la énième fois : "le Père Noël va descendre par la cheminée, il va amener les cadeaux au pied du sapin alors il faut plus faire de feuuuuu ..."

Papilou étant parti, son papa se reposant encore, le baby joli ne voulant pas dormir, il avait été décidé comme un accord d'écrire enfin la Lettre au Père Noël.

Elle était allée chercher les catalogues de jouets qu'elle avait empilés et armée d'une bonne paire de ciseaux elle découpait lorsque l'ordre lui en avait été donné : "oh, ça c'est bien ! oh, oui ! une voiture de police et ça aussi, ha non... çà !".

Tout avait été découpé et l'heure du tri avait sonné. Impossible pour lui de se décider. 15 articles avaient été sélectionnés et ils avaient ensuite dû lui expliquer que le Père Noël ne pourrait pas tout apporter.

Pour finir, il lui avait dicté sa lettre :

"Cher Père Noël,
S'il te plaît (Maman, lui a t-il dit, il faut dire "s'il te plaît"), Père Noël, est-ce-que tu peux m'apporter tous ces cadeaux à moi. Tout à l'heure j'étais pas gentil mais maintenant je suis très très gentil. J'ai envie d'avoir un peu tous ces cadeaux.
Diego"

DSC07738

Publicité
Commentaires
Tribulations d'un Baby joli
Publicité
Publicité