Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'un Baby joli
Tribulations d'un Baby joli
Archives
Visiteurs
Depuis la création 28 305
31 août 2010

Un petit air breton

C'était une des dernières matinée pour aller à la plage.
Il faisait pourtant frais, le vent était violent mais elle s'était dit que la plage n'étant pas loin et qu'ils pourraient rentrer rapidement si ce n'était pas agréable.

Quand ils sont arrivés, la plage était déserte. Il faisait presque froid : "un peu pas beaucoup froid, moi". Alors elle lui a superposé des t.shirts qu'elle avait emmenés, faute d'avoir un petit pull. Tous les pâtés délaissés de la veille étaient à leur merci...
"Maman, je peux écraser pâté ?".
Ils ont convenu d'un accord : interdiction de toucher aux beaux pâtés, seuls les ratés et les pas beaux du tout pouvaient être écrasés et rasés. Ils s'en sont donnés à coeur joie et elle la première... elle a toujours aimé les écraser...

Ils se sont aussi aventurés dans les rochers à la recherche d'un crabe. Rien à l'horizon. Marre d'avoir été maltraités tout l'été : capturés, stockés au soleil dans un sceau et enfin rejetés en partie ou entier, ils avaient désertés les rochers. Lui, il se penchait entre les rochers, tentait de regarder en dessous : "y a quelqu'un ?", puis "ha ! vois pas moi..."

Elle a creusé une piscine pour s'apercevoir ensuite que le sceau avait été oublié. Impossible de la remplir avec l'arrosoir. Elle en a creusé une deuxième, plus proche de l'eau cette fois sous l'oeil approbateur du baby joli. Une vilaine vague l'a engloutie et elle a sauvé in extremis le baby joli qui aurait été tout mouillé : "sauvé moi Maman !".

Elle a fait des pyramides avec une autre petite fille pendant qu'il s'occupait de récolter des coquillages pour la décoration finale.
La fin de saison arrive et elle maîtrise à la perfection châteaux, pyramides, remparts et piscines. L'architecture en sable n'a plus de secret pour elle !

"Maman, on joue à Poum ?". Alors il faut se courir après, s'attraper, se faire tomber, se rouler dans le sable, faire "le mort" mais rire aussi. Il faut faire celle qui s'affole, celle qui appelle Sam le pompier car le baby joli a fait "poum" et ne bouge plus. Il se plaind du ventre ou de la tête mais se relève d'un bond quand elle parle de prendre rendez-vous avec la gentille Géraldine, sa docteresse.

IMG_0504

IMG_0505

IMG_0508

... et pour finir elle enterre ses pieds, l'appelle d'un air affolé et raconte que ses pieds se sont disputés avec ses jambes et qu'ils sont partis bouder à Paris. Il l'a regarde d'un air amusé avant de lui répondre : "c'est une blague !" tout en lui déterrant ses pieds.


Publicité
Commentaires
Tribulations d'un Baby joli
Publicité
Publicité