Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'un Baby joli
Tribulations d'un Baby joli
Archives
Visiteurs
Depuis la création 28 305
9 août 2010

En tête à tête

Elle avait envie de se poser un peu avant de repartir faire la tournée des magasins pour trouver le carrelage mural de la salle de bain de son petit garçon et des invités. Elle est donc partie à la plage avec lui ce matin et retrouver une vieille amie et son fils de passage par ici. Ils y sont restés toute la matinée et ont même pique-niqué sur le sable. Il a pourtant fallu rentrer, lui pour se reposer et elle pour travailler.

Après sa sieste, elle voulait retourner dans ce magasin pour vérifier que la baignoire choisie était la bonne et voir aussi le carrelage. Mais avant tout cela, elle avait aussi envie de lui faire plaisir et prendre du temps avec lui, sans se presser. Elle lui a proposé d'aller voir si dans le club de cheval juste à côté, il pourrait faire une promenade à poney. Il a sauté de joie (au sens propre du terme) en mimant un cow-boy sur un cheval fictif. "Elle a dit oui, la dame, Maman ?". "Elle a dit oui, mon coeur et tu vas monter sur Haribo". Haribo était une petite ponette qui a été vite préparée et elle a même trouvé qu'on aurait quand même pu lui passer un petit coup de brosse.... Ils sont partis donc tous les 3 (lui, elle et Haribo) faire un grand tour de 3/4 heure où ils ont vu des pêcheurs le long du canal, des promeneurs, des VTtistes, l'âne, le sanglier et les biquettes d'à côté. Il ne voulait pas rentrer : "pas vouloir rendre Haribo, moi !". Il s'est régalé et elle aussi. Il est complétement accro et elle lui a promis qu'ils y retourneraient.

Dans le grand magasin de bricolage, il a voulu toucher la baignoire qu'elle avait choisie, les vasques qu'elle a regardées et tous les robinets thermostatiques à sa hauteur et même rentrer dans les douches ! C'était amusant de le voir si impliqué. En sortant il lui a demandé "aller encore dans autre magasin, moi". Ca tombait bien car l'autre magasin serait un supermarché. Les courses ont été expédiées surtout lorsqu'au milieu du rayon le plus éloigné, il a dit en se tortillant "faire pipi à la culotte moi, maman". Il a fallu lui demander de se retenir un peu, tout laisser en plan, courir à l'extérieur en espérant qu'il pourrait attendre. Sur ce coup, il a été super car ces derniers temps ce n'était pas le cas. "Aller à l'école moi maman. Pas pipi dans culotte !" fièrement.

L'heure du dîner était dépassée et comme quand elle lui avait demandé ce qu'il avait envie pour le dîner il avait répondu : "des nems et du riz avec petit pois dedans" avec un large sourire, ils s'étaient arrêtés dans un restaurant vietnamien avant de rentrer. Il n'avait jamais été aussi sage au restaurant. pas besoin de petites voitures pour le faire patienter. Elle pense qu'il a autant apprécié qu'elle ce petit tête à tête. "Magasin ça Maman ?". "Non, nous sommes au restaurant". Lui montrant du doigt la décoration kitch à souhait : "c'est moche ça !"

DSC06726

DSC06731

Publicité
Commentaires
Tribulations d'un Baby joli
Publicité
Publicité