Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'un Baby joli
Tribulations d'un Baby joli
Archives
Visiteurs
Depuis la création 28 302
3 juillet 2010

Le train bleu

Il aime beaucoup aller à cet endroit. Il y a des boutiques et surtout un magasin de jouet, il peut y circuler à moto et s'éloigner un peu d'elle sans avoir peur qu'une voiture arrive et surtout.... il y a des "trains bleus" qu'il pourrait les regarder pendant des heures passer et s'arrêter. Des gens y montent, d'autres en descendent. Il en passe un toutes les 3 mn. C'est une animation constante dont il ne se lasse jamais.
Aujourd'hui, ils y sont allés avec elle, son papa, sa mamie et son papi de Nantes qui sont venus passer quelques jours ici pour le voir.
Après avoir trouvé ce qu'ils étaient venus chercher, ils ont décidé d'aller en centre ville déjeuner. Il a proposé d'y aller en tramway et leur petit garçon qui rêvait de monter dans le fameux "train bleu" avait déjà les yeux qui brillaient quand ils en avaient parlé. Il s'est assis à côté de sa mamie et regardait par la fenêtre. Il n'a pas arrêté 5 secondes de parler tellement il était émerveillé. A un arrêt est monté une bande de jeunes filles. Chacune avec le même t.shirt et une autre habillée en Wonder Woman. Elles rigolaient, elles se prenaient en photo. Son petit garçon a été tout étonné quand elle s'est levée pour demander un autographe à cette héroïne qu'elle a tant aimé petite. Elle savait que ça lui ferait plaisir et elle s'en souviendra peut-être plus tard quand elle repensera à son enterrement de vie de jeune fille. Ensuite, elle a demandé si elle et son petit garçon pouvait poser avec elle pour une photo. Ils ont ri et se sont faits photographiés avec plaisir, enfin, sauf le baby joli...
Après le déjeuner, ils ont tous repris le tramway en sens inverse. Il était toujours aussi fier et bruyant.
En descendant, il réclamait déjà d'y retourner. Le tramway l'aura peut-être réconcilié avec le précédent train bleu (TGV) qui lui a fait si peur quand ils avaient ramenés à la gare leur ami Didier.

CIMG9067

Publicité
Commentaires
Tribulations d'un Baby joli
Publicité
Publicité