Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'un Baby joli
Tribulations d'un Baby joli
Archives
Visiteurs
Depuis la création 28 308
3 février 2010

Les petits grains de sable

Elle avait raison quand elle s'était dit qu'il allait être malade. Elle commence à bien le connaître. Ca démarre toujours de la même manière : il se réveille la nuit, m'appelle assis dans son lit, ne veut plus dormir quelque soit l'heure et fini en hurlements quand elle tente de le coucher. La suite est toujours de la même : tous les deux dans le même lit, elle lui caresse la tête pour l'apaiser ou bien cède et lui met les dessins animés quand elle est trop fatiguée pour lutter. En général, ils finissent par s'endormir au petit matin.
Cette fois, rien n'a été différent. Il est encore malade. Une petite maladie sans gravité qui l'a rendu parfois un peu grognon et irritable. Ce n'était pourtant pas le moment. Elle vient de commencer un nouveau travail après une période d'inactivité un peu longue. Comme de nombreuses femmes, à son retour de congés parental, on lui a bien fait comprendre qu'elle serait mieux chez elle. Elle a d'abord voulu tenir bon mais après 8 mois de lutte, elle a décidé de jeter l'éponge plutôt que de se rendre malade. Ecoeurée par le monde du travail et de l'entreprise, elle a décidé de travailler de chez elle. Elle vient d'être embauchée et va s'occuper de la gestion d'un site internet. Elle va pouvoir travailler et profiter de son enfant. Elle a mis un peu de temps mais elle va enfin faire exactement ce qu'elle souhaitait. Finalement, ce n'est pas facile de gérer un enfant de 2 ans malade et un travail à faire de chez soi. Heureusement que Mamilou est venue prendre un peu le relais mais cet après-midi, c'était leur après-midi à eux et elle avait bien décidé d'en profiter.
Il s'était couché sans vouloir déjeuner. Il s'était endormi en pleurant dans ses bras. Il s'était réveillé en meilleure forme en début d'après-midi. Il faisait beau. Son papa avait téléphoné pour prendre de ses nouvelles et leur avait suggérer d'aller ramasser des coquillages à la mer. C'est ce qu'il avait fait. Un bel après-midi au bord de l'eau. Un après-midi à jouer avec une petite fille avait qui il avait sympathisé. Un après-midi à courir devant les vagues, à rire de s'être un peu mouillé, àà regarder les mouettes et les avions passer, à jouer aux "autos" dans le sable et à râler d'avoir du sable "patout" en prenant un air dégoûté. Il était arrivé les yeux et les joues rougis par la fièvre, il est reparti en pleine forme. Cette sortie leur a fait du bien et ce soir il s'est endormi en 5 minutes.

CIMG8737CIMG8743
CIMG8752CIMG8754CIMG8739CIMG8742

Publicité
Commentaires
Tribulations d'un Baby joli
Publicité
Publicité