Il jouait dans le salon près du bocal de jojo. Elle s'était dit qu'il fallait qu'elle le nourisse. Elle s'est approchée du bocal et n'a pas vu tout de suite le petit poisson rouge. Le bocal était vide : "mais où est Jojo ?" et là, alors que le grand garçon joli se lève pour venir en aide à sa mère, elle tourne la tête et découvre le poisson rouge tout sec et raide sur le tapis. Le grand garçon joli s'approche et la mère panique dans sa tête. le grand garçon joli découvre avec horreur la fin tragique de Jojo avant de fondre en larmes.

Alors Jojo a eu un enterrement digne d'un Président de la République. Elle lui a creusé une petite tombe, elle l'a recouvert avec le grand garçon joli qui a tenu à mettre un petit baton de bois bien droit à côté de Jojo et pour sécher ses grosses larmes, elle lui a promis qu'ils iraient dés demain chercher un nouveau jojo.

IMG_2462Jojo avant

IMG_2740

Jojo après...

A la jardinerie, le Monsieur s'est approché d'eux : "je peux vous aider ?" et là, la mère a fait sa "connasse" (comme celle de canal +) : "nous cherchons un poisson. Un poisson intelligent !" et là, la mère a envie de rire en voyant la tête dépitée du vendeur. Humm, humm, trève de plaisanterie, le grand garçon joli a choisi le plus beau et le plus cher aussi et puis la mère a pris la totale : une plante une vraie, des petits cailloux de couleur pour que jojo bis se sente bien et reste dans son bocal au lieu de vouloir en sortir bêtement. Elle s'est bien fait expliquer que ce combattant ne devait avoir dans son bocal que de l'eau de source (la grande classe) et à température ambiante et blablabla et blablabla. Elle est au point cette fois. Ils ont même rajouté des coquillages pour qu'il puisse s'y cacher dedans. Un vrai parc d'attraction... Et puis il a fallu trouver un nom parce que jojo N°2, ce n'était pas terrible. Son nom est arrivé comme une évidence, le nouveau poisson s'appelle Conrad !