Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'un Baby joli
Tribulations d'un Baby joli
Archives
Visiteurs
Depuis la création 28 300
16 janvier 2014

La Varicelle

Le soir au coucher: "Maman, c'est bizarre, j'ai des boutons dans la tête, tu peux regarder ?"

Le matin au lever: "mon dos, il gratte" et là, la mère se rend compte que son grand garçon joli a des petits boutons rouges sur le torse, le cou et le dos. Une petite dizaine tout au plus, une allergie peut être aux coquillages mangés la veille (disons qu'elle veut s'en persuader)... en bonne mère indigne qui n'a pas eu le temps de s'organiser à 10mn de partir le déposer à l'école : "et tu te sens comment ? tu es fatigué ?". Puisque la bête est en forme, elle décide de le mettre à l'école : "Maman, je peux dire au maître que j'ai la varicelle" et là, elle est obligée de mentir honteusement en lui disant que ce n'est peut-être qu'une allergie et que ce soir ils iront chez le docteur pour savoir et c'est qu'ensuite qu'il pourra en parler au maître.

Le soir venu, le doute n'était plus permis. Le grand garçon joli avait bien la varicelle. Elle se souvient encore de la mine réjouie du grand garçon joli : "ça veut dire que je ne vais pas aller à l'école pendant une semaine !!!!" alors qu'elle, pense plutôt : "il va falloir s'organiser pendant au moins une semaine...".

C'est sa première maladie infantile. Il a eu un peu de fièvre, a été trés grognon, la mère n'a pas beaucoup dormi aussi parcequ'il a fallu gratter doucement le dos de la bête la nuit parce que "ça gratte trOOOp", il y a eu des pleurs aussi lorsqu'il s'est vu dans la glace tout nu : "je ne veux pas sortir de la maison pendant 10 jours. Je sortirai quand j'aurai plus de boutons, je veux voir personne, on va se moquer de moi !" et puis d'autres pleurs de désespoir : "ça gratte trop, je préfère aller à l'école que d'avoir la varicelle" mais trés vite les boutons ont séché, les petites croutes sont tombées, des petits points blancs sont apparus sous les croutes avant de partir à leur tour.

Elle : "tu es content d'avoir eu la varicelle ?"

Le Grand Garçon joli : "oui, comme ça, c'est fait, je l'aurais plus jamais !"

Mon amour, il faut juste que tu saches que si tu es aussi chanceux que ton papa, et bien, il se peut que tu l'ais une deuxième fois...

Publicité
Commentaires
Tribulations d'un Baby joli
Publicité
Publicité